Recuerdos de Argentina
11 mars 2010

Le temps passe tranquillement ...

grâce a la fiesta de la vaca et ses barbecues géants, on n'a pas réussi à savoir combien de tonnes de viande seront mangées en 3 jours mais vu la taille ... sûrement plusieurs tonnes !! Cédric est à son aise, il se fait très bien aux coutumes locales...
31 mai 2010

Un dimanche a Buenos Aires....

Apres 24 heures de pluie torrencielle, nous sommes reveillés ce matin avec un beau ciel bleu... la journée commencera par un footing a Palermo. Tranquille, histoire d'avoir la forme... Mais avant de partir, nous sortons nos côtes de boeuf du congélateur...
6 avril 2010

Germinal

Et oui à Potosi, il y a des mines d'argent, et de differents mineraux. Interessant de savoir d'ailleurs que l'economie europeenne du XVIe siecle et surtout celle d'Espagne dependait essentiellement du Cerro Rico, on dit qu'avec l'argent qui a été extrait...
10 août 2010

C'est varié et fatiguant...

le voyage de la frontière bolivienne à la frontière péruvienne... Il nous aura fallu une semaine pour relier l'Argentine au Péru en traversant la Bolivie. Ce matin nous sommes arrivés a La Paz après une nuit de route alternative... quand on sait que la...
24 septembre 2010

Le Chimborazo, 6310 m

Hier nous sommes partis à l'ascension du Chimborazo haut de 6310m. En fait on s'est arreté à 5000m au second refuge et en fait on a grimpé a partir de 3500m et en fait on a marché 1h15 avant qu'un groupe de touriste véhiculé prenne pitié de nous et nous...
12 octobre 2010

Nouvelles fraiches de Medellin, Colombie

Nous revoilà de nouveau après une pause une peu longue... Nous vous écrivons depuis Medellin, en Colombie, ville de 3500000 d'habitants. Ici nous faisons du surfcouching. Voici la vue depuis l'appartement de Eliza : Tous les voyageurs que nous avons connu...
19 février 2010

Azul

Voici la ville où je vis depuis 15 jours maintenant, une petite ville tranquille... avec son balneario pour les chaudes journées d'été où les enfants jouent sur les pastèques... où les orangers amères regorgent de fruits bien mûrs que les enfants lancent...
7 avril 2010

Jour de marché a Sucre

Ce matin nous avons décidé de faire un petit tour au marché de Sucre, c'est simple il y a de tout !! On y trouve des tombos ou fruits de la passion encore verts, un regal en jus de fruits mixés Des gateaux dignes de grands patissiers Des gobelets de gélatines...
17 août 2010

Lima

Nous continuons notre découverte de Lima malgré les premiers problemes gastriques qui fait que nous avons pratiquement passé le week-end au lit, samedi cédric et moi dimanche. Aujourd'hui lundi nous sommes prets a reprendre la route en direction de Iquitos,...
24 août 2010

Bloqués à Pucallpa

Dans le dernier poste nous vous parlions de Iquitos, mais pour le moment nous sommes toujours à Pucallpa. En arrivant de Lima à Huanuco nous decidons de pousser jusqu'à Tingo Maria et de se poser 2 jours, histoire que Cédric puisse récupérer de la gastro....
21 octobre 2010

Medellin, de jour et de nuit

La semaine dernière nous étions chez Eliza, à Medellin, une ville de la taille de Paris en nombre d'habitant, au centre de la Colombie. Le programme au cours de cette semaine a été la visite de la ville à l'architecture design : bibliothèque pont de bois...
29 octobre 2010

Cartagena de Indias, costa caribe

Cartagena, une ville fortifiée du type Saint Malo, en bord de mer des caraibes, avec des demeures coloniales, de jolies couleurs, de belles ruelles, de beaux et bons restaurants, des places agréables et le tout sur fond de musique de salsa et de musique...
8 novembre 2010

Machu Picchu

Nous voilà revenu du Machu Picchu et oui c'est peut-être ce que nous avons vu de plus spectaculaire de notre voyage pour le moment (voir l'album), car le sud du Chili et de l'Argentine réservent aussi de superbes glaciers, baleines, dauphins, lions de...
28 novembre 2010

Perito Moreno

Le Perito Moreno, glacier de 250 km², 5000 m de front et 170m de hauteur dont 74m émergés, est le seul glacier au monde a continuer son avancée de 2 à 3m par jour. Et oui, l'augmentation de la température sur terre fait qu'il y a plus d'évaporation donc...
31 mai 2010

le bicentenaire de l'indépendance

Alors que la France fait le pont de l'ascension, l'Argentine fait le pont pour le bicentenaire de l'indépendance (royaume d'Espagne). Quatre jours et quatre nuits de fête. L'avenue la plus large du monde ( 16 voies de circulation) est fermée et envahie...
19 février 2010

petits jeux ...

histoire de voir si vous regardez mon site de temps en temps deux devinettes : qu'est ce que c'est ? on les retrouve devant toutes les maisons, c'est en bois ou en fer, ca mesure environ, 1m60, elles sont plus ou moins neuves... à quoi ca sert d'avoir...
24 mars 2010

15 jours et 4000 Km plus tard...

et oui le temps passe très vite surtout quand on est sur la route... il y a 15 jours nous avons débuté notre périple de 4000 km. Concrètement ca veut dire visiter le jour et voyager en bus couchette la nuit pour gagner du temps. Nous avons recuperer Bruno...
13 août 2010

30 heures de bus, ca use, ca use!!

Buenas noches amigos, et oui il est minuit ici, et cela fait deux jours que nous sommes à Lima. Après 30 heures de bus, sans climatisation, des sièges qui ont du voir quelques millions de kilomètres, très peu a manger compris dans le service et pour finir...
21 septembre 2010

Por fin en Ecuador !!

Nous revoilà après 12 jours d'absence, depuis notre changement d'orientation nous ramenant vers le nord du Pérou. Le voyage en bateau depuis Iquitos, c'est finalement déroulé sans encombre en 3 jours. Arrivée à Yurimaguas, direction Tarapoto puis Moyobamba...
26 août 2009

Assise à mon bureau, je fais le bilan en cette rentrée 2009

Côté boulot, c'est le calme plat, pas d'activité et pas seulement parce que nous sommes fin août mais parce qu'il n'y a pas de travail, pour moi en tout cas. Mes perspectives pour les 6 prochains mois... aucune, si ce n'est quelques tests psychotechniques,...
14 septembre 2009

Doucement mais sûrement ...

La vraie rentrée est passée, et ça y est ! j'ai demandé à mon responsable à ne plus venir travailler pendant un an (ça fait envie dit comme ça, non ?). La réponse ? dans 30 jours au plus tard. Donc si tout va bien, dans 5 mois, je serai au soleil... bah...
30 novembre 2009

Comment ça va se passer au début ?

A mon arrivée, quelques jours à B.S. pour déposer le surplus de bagages dans l'appart' que je récupère au mois d'avril. Ensuite direction Azul, à environ 600 km au sud de B.S. pour une 20aine de jours, pour faire le tour de la famille et des amis, puis...

Ca commence !

Deux personnes ont déjà pris leurs billets d'avion pour me rendre visite, l'une pour mars et l'autre pour juillet et août, mais ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde, j'attends donc avec impatience vos messages pour me dire quand vous...
14 septembre 2009

Qui vient ?

Pour ceux et celles qui voudront venir me voir, et je sais que vous serez nombreux et nombreuses... Je vous conseille les périodes hors vacances scolaires, de préférence mars, mai et juin même s'il commence à faire un peu froid (sauf au Nord) puis de...
9 avril 2010

Bonsoir los amigos,

Nous avons quittés Sucre direction La Paz où nous sommes arrivés ce matin aux alentours de 7 heures. Un voyage de nuit de douze heures, que nous avons failli rater car nous sommes montés dans le bus et la porte s'est refermée en même temps, incroyable...