Recuerdos de Argentina

27 janvier 2011

Dernier message ! ¡Ultimas noticias!

Pueden encontrar fotos sacadas en Azul en diciembre. Hay un poco de todo, fotos de todos los dias, del año nuevo, de fiestas en lo de Cecilia, de la fiesta de despedida, del cumple de Brunela y del asado en lo Gabi. Asi cada uno puede aprovechar de los ultimos momentos que pasamos juntos.

Vous trouverez dans la rubrique albums, une dernière sélection de photos prises à Azul en décembre. Il y a un peu de tout, des photos du quotidien, du réveillon de l'an, des soirées chez Cécilia, la fête de départ, l'anniversaire de Brunela et de l'asado chez Gabi.

8 décembre 2010

Ushuaia, pingouins et araignée de mer

Et voilà, nous avons traversé l'Amérique duSud, du Nord au Sud, du nord de la Colombie au sud de l'Argentine... autant dire le voyage est bientôt terminé !! Mais il reste encore quelques petites choses à voir.

Ushuaia, 1000 km de l'Antartique et 17000km de l'Alaska... Ici on sent que le vent a balayé la banquise avant de vous foueter le visage, ici on a du soleil, de la pluie et de la neige en l'espace d'un après-midi... ne jamais sortir sans son coupe vent !! Et c'est vrai que ca ressemble au bout du monde !! On en profite pour aller voir les pingouins, les cormorans, les lions de mer et les dauphins. Le soir on voit parfois des araignées de mer !!

Voir album Ushuaia

28 novembre 2010

Perito Moreno

Le Perito Moreno, glacier de 250 km², 5000 m de front et 170m de hauteur dont 74m émergés, est le seul glacier au monde a continuer son avancée de 2 à 3m par jour. Et oui, l'augmentation de la température sur terre fait qu'il y a plus d'évaporation donc plus de nuages donc plus de précipitation neigeuse (dans cette région du globe) formant une couche supérieure réfléchissant la chaleur et renforcant ainsi le glacier lui-même. Inutile de vous dire que le spectacle est sublime. ous trouverez aussi dans l'album des photos d'iceberg provenant du glacier Upsala ainsi que des photos des glaciers Spegazzini et Seco.Voir album Los glaciares.

22 novembre 2010

Santiago de Chile y Valparaiso

Après le Pérou, nous voilà arrivé au Chili. Nous avons pratiquement traversé la moitié du pays en 2 nuits et un jour de bus pour rejoindre Santiago. Nous avons visité la capitale et son marché de poissons fruits de mer, dégusté el mote con huesillos, une boisson-encas à base de grains d'orge et de jus de pêche avant de filer à Valparaiso. Ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'unesco, où vécu Pablo Neruda, un des plus grand poètes chiliens. Sa maison perchée sur les hauteurs offre une vue magnifique du port de Valpo. La ville semble régi par une seule règle d'urbanisation, celle de ne jamais faire comme son voisin. Ainsi les couleurs et l'architecture sont variées, les rues montent et descentes entre un mon et un autre. Vous trouverez les photos dans les albums correspondant.

8 novembre 2010

Machu Picchu

Nous voilà revenu du Machu Picchu et oui c'est peut-être ce que nous avons vu de plus spectaculaire de notre voyage pour le moment (voir l'album), car le sud du Chili et de l'Argentine réservent aussi de superbes glaciers, baleines, dauphins, lions de mer et oiseaux en tout genre!!

Ce qui a fait le charme de ces 3 jours fut les efforts physiques que nous avons du fournir pour arriver à ces ruines incas. Le voyage a commencé par le transfert de 8h de bus de Cusco à la centrale hydroélectrique, de là une marche de 2h le long de la voie ferrée nous mène jusqu'à Aguas Calientes. Le lendemain levé 4h en direction du MP. Pour atteindre le site 2 options : une pour les riches et une pour les autres (nous quoi !!).

La première consiste à prendre le bus pendant 20 minutes depuis Aguas Calientes, l'autre à faire l'ascension à pied pendant une heure environ. Sauf que cette ascension c'est une heure de marches, d'escalier !! Et vous imaginez bien que les marches ne sont pas de chez Lapeyre !! Des marches incas de 40 cm, des petites des grandes, des très grandes, bref impeccables pour le fessier et les cuisses... A 5h30, nous sommes devant la billeterie et demandons notre ticket pour accéder dès 7h au Wayna Picchu, autre montagne, en face avec des ruines tout au sommet (bien sûr !!). Nous rentrons enfin sur le site... ouaaouhhh!!! c'est encore plus beau qu'en photo!!! absolument spectaculaire, nous traversons le site du machu en direction du Wayna. 7h du matin le soleil est au RDV, la brume se lève et laisse découvrir le Wayna !! Non, ils rigolent, c'est la montagne en face qu'il faut gravir pour avoir une vue surplombant le MP? Et les petits points qui bougent c'est des gens? ils font de l'escalade ou quoi !! non ils montent des marches, ENCORE !! bon ok, on enleve le pull et on remet son t-shirt trampé lors de la première ascension !! Une autre heure d'escalier et nous voilà en train de contempler le MP d'en haut !! On a le souffle coupé, les marches + la vue, il ne fait pas être cardiaque !! Il est petit le MP vu d'ici, c'est tellement merveilleux et fascinant !!

Déjeuner en haut, il est 9h, avocat, thon et tomates... depuis 4h du mat' et 3 heures d'escaliers, ca creuse !! On se resigne à redescendre pour aller visiter le site du MP.... on pourrait rester des heures assis à regarder les montagnes autour et ces ruines dans un écrin de terrasses verdoyantes !! 10h30 nous sommes de nouveau dans les ruines du MP, nous sillonons le site jusqu'à 15h avant de redescendre à pied... arrivé au fond de la vallée, les jambes ne répondent plus.. fatigué, éreinté mais aux anges !!

4h du matin il fait environ 20 degrés, c'est un climat tropical

250ème marche.... il fait chaud !!!

1ère photo du site, le jour se lève, la brume est encore là, le site est encore pratiquement désert...

le wayna picchu, les gens dans les escaliers et les ruines en haut, et on ne se décourage pas !!

retouch_

en zoom x 16, ça donne ça !!

et surtout quand on monte, on ne regarde pas en haut !!

arrivé en haut on comprend pourquoi on est fatigué, on est parti de tout en bas et en haut l'entrée du MP

retouch_2

et toujours plus haut, c'est le MP en petit en bas ?

maintenant il faut redescendre...et sans le vertige !!

maintenant on vous laisse regarder l'album !! en esperant que ça vous donne envie !!

29 octobre 2010

Cartagena de Indias, costa caribe

Cartagena, une ville fortifiée du type Saint Malo, en bord de mer des caraibes, avec des demeures coloniales, de jolies couleurs, de belles ruelles, de beaux et bons restaurants, des places agréables et le tout sur fond de musique de salsa et de musique afrocaribéenne.

10 jours de dolce farniente, des vacances dans les vacances en quelque sorte :

deux jours et une nuit à l'isla de Baru, à une trentaine de km de Cartagena

des cocktails de cocoloco ...

et ses conséquences ....

en bref, coco, plage, coucher de soleil :

camping sur la plage, la tente au fond, sous la paillote:P1160060

21 octobre 2010

Medellin, de jour et de nuit

La semaine dernière nous étions chez Eliza, à Medellin, une ville de la taille de Paris en nombre d'habitant, au centre de la Colombie. Le programme au cours de cette semaine a été la visite de la ville à l'architecture design :

bibliothèque

pont de bois

place del museo antioquia et les statuts de Botero

place de los pies descalzos

la porte d'eau

la place de las Luces

et les soirées, Eliza est une bonne vivante, elle nous emmenera dans le quartier branché de Medellin, parque lleras. Nous avons fait quelques bars de shots avec chacun le nom d'un quartier de Medellin, le bar Woka, magnifique bar, ambiance jungle, toit ouvrant, et vue panaoramique sur la ville quand on est assis sur le trône !!!

Toutes les photos sont dans l'album Medellin.

15 octobre 2010

Nos vidéos

Nous sommes en train de mettre des vidéos en ligne, vous pouvez les visionner en cliquant sur ce lien :

12 octobre 2010

Nouvelles fraiches de Medellin, Colombie

Nous revoilà de nouveau après une pause une peu longue... Nous vous écrivons depuis Medellin, en Colombie, ville de 3500000 d'habitants. Ici nous faisons du surfcouching. Voici la vue depuis l'appartement de Eliza :

Tous les voyageurs que nous avons connu nous avaient parlé de la Colombie comme d' un pays magnifique, qui sait faire la fête et où les gens sont supers. Nous y voilà donc et effectivement cela se confirme !!! Nous sommes passé au sud par Cali, capitale de la salsa. Malheureusement pour moi, c'était en début de semaine et les soirées commencent le jeudi. Au retour nous y passeront donc un week-end de fiesta.

Puis par Bogota, la capitale où la si, nous sommes sorti un samedi soir à la zona rosa y la zona T et effectivement les colombiens savent faire la fête et surtout les hommes dansent !!!!

Bogota c'est le Mont Serrat, un mont qui surplombe la ville et d'où la vue est magnifique. On y monte par le téléphérique ou funiculaire.

C'est aussi la Candelaria quartier historique,

la zona Rosa y T soit un quartier et des rues entières dédiées à la fête.

et une super auberge de jeunesse :

A Medellin, pour le moment c'est visite en métro cable et bandera paisa pour Cédric :

Nouveaux albums Quito et Jardin botanique

24 septembre 2010

Le Chimborazo, 6310 m

Hier nous sommes partis à l'ascension du Chimborazo haut de 6310m.

En fait on s'est arreté à 5000m au second refuge et en fait on a grimpé a partir de 3500m et en fait on a marché 1h15 avant qu'un groupe de touriste véhiculé prenne pitié de nous et nous amène jusqu'au premier refuge. OUI, vous pouvez rire, mais on avait un gros sac avec les repas, vetements chaud et sac de couchage !!!!! Donc un gros sac sur le dos à 4000m d'altitude pendant 1h15 je peux vous dire que ça vous empêche d'avoir un rythme cardiaque normal !!! Bref, arrivé au premier refuge il reste encore 1h00 d'ascension, pour passer de 4800m à 5000m, et oui 1h pour 200m de dénivélé... c'est dur.... Enfin nous y sommes !!! 190m au dessus du Mont Blanc !!!

L'arrivée au refuge nous fait nous sentir tout petit, pour l'altitude bien sûr mais surtout pour les autres touristes, tous équipés pour partir cette nuit à l'assaut du sommet !!! Pendant ce temps nous nous occupons du feu parce qu'il fait tres froid et que je me suis fait voler mon seul haut en fibres spéciales pour tenir chaud !!!! Le froid se faisant sentir nous commençons à avoir peur pour cette nuit, nos sacs de couchage ne seront pas suffisant... mais apres avoir discuté avec Eva et Tom, un couple suisse qui partira vers 22h pour l'ascension, nous nous retrouvons avec 2 super sac de couchage spécial Himalaya !!! Trop bien mais surtout trop trop gentil ce petit, enfin non, grand couple (1,80 et 1,95).

A 22h, ils se lèvent et enfin nous pouvons aller nous coucher.... avec un mal de tête assez pesant, et oui 5000m !!! La nuit est plutôt agitée à cause des départs noctures des alpinistes et de notre mal de tête qui ne nous lache pas et le manque d'oxygene qui rend la respiration un peu difficile. 6h du mat', on est pressé de redescendre et de retrouver notre dose d'oxygène habituelle... Dehors tout est blanc, un manteau neigeux recouvre les environs, magnifique vue malgré un brouillard permanent. voir album photos Chimborazo